Présentation TORBEL® Groupe

Le groupe Tordo-Belgrano est une entreprise familiale, créée en 1969 par Louis Tordo ainsi que Gilbert Belgrano. Elle est actuellement dirigée par Laurent Tordo. C’est grâce à une innovation permanente et à l’intégration de confrères et de concurrents que le groupe a pu devenir leader des solutions techniques et des accessoires pour les fermetures de bâtiments et de clôtures. Torbel® c’est aujourd’hui 13 entités en France, 4 à l’étranger (Suisse, Italie, Roumanie et Tunisie) et des présences commerciales en Belgique, Allemagne, Espagne et Portugal depuis de nombreuses années.

Toujours à l’écoute de ses clients, Torbel® innove et développe des produits nouveaux :

  • 79 brevets actifs, dont 9 européens
  •  71 marques actives, dont 4 internationales
  • 47 dépôts de modèles

Désormais, TORBEL® équipe tous types de fermetures : volets, portails battants et coulissants mais aussi portes, fenêtres et  portes de garages.

En 1987, l’acquisition d’une chaîne de traitement par cataphorèse à bains de grande capacité (5500x1500x500, poids max 650kg) près de Lyon fait de TORBEL®, au travers de la société TORBEL® Rhône,  un acteur majeur du traitement de surface anti corrosion.

Afin de poursuivre son développement, TORBEL® Rhône s’équipe, en 2012, d’une chaîne de laquage par poudre polyester. Ce nouveau pas en avant permet un traitement complet des pièces, traitement primaire (cataphorèse) + laquage (poudre polyester).

articles Torbel

Carte GROUPE TORBEL